Qui Suis-Je ?

Je m’appelle Laure Brouty et je suis accompagnatrice en Communication Profonde.

Votre enfant est en plein décrochage scolaire et vous en souffrez car vous souhaitez le voir épanoui.

J’aide les enfants et les adolescents en phobie scolaire à développer leur confiance et leur estime de soi.

Formatrice indépendante en langues étrangères en entreprise et en milieu scolaire pendant 10 ans, dont 3 années exclusivement auprès d’enfants et d’adolescents à Haut Potentiel, je me suis enrichie de partages et d’apprentissages sur l’humain.

Ma dernière expérience d’AESH, pendant la crise de la Covid19, m’a amené à m’occuper d’enfants en situation de handicap ou en rupture de lien familial et à affronter des réalités difficiles.

En début d’année scolaire, un des enfants dont j’avais la responsabilité, se cachait dans l’établissement, refusait de se mettre au travail, partait dans des colères fulgurantes pour progressivement apprendre à lire et à écrire, moins se battre avec ses camarades et fièrement lire à voix haute devant la classe, le visage épanoui et souriant. 

C’est pourquoi, riche de ces expériences, je choisis aujourd’hui d’accompagner vos enfants et adolescents, à travers la Communication Profonde Accompagnée ®, avec pour approche l’écoute empathique, bienveillante et sécurisante, qui leur permet de franchir les étapes de leur vie, de relever les challenges de leur quotidien et de poursuivre leur chemin de vie plus confiant et plus serein, dans notre monde d’aujourd’hui.

femme calme sereine

Pourquoi la Communication Profonde Accompagnée® est devenue mon métier de cœur ?

J’ai choisi de devenir accompagnatrice en Communication Profonde suite à un épuisement professionnel et une profonde remise en question sur moi et mes valeurs.

Le livre ‘Quand la main devient messagère du cœur’ de Martine Garcin-Fradet, fondatrice de la Communication Profonde Accompagnée® a été pour moi une révélation et une nouvelle ouverture de conscience sur la Vie. 

J’ai suivi la formation de Martine Garcin-Fradet sur trois ans et je continue à me former régulièrement. 

La Communication Profonde Accompagnée® est une approche thérapeutique trans-personnelle. Elle prend en compte l’inconscient personnel, familial et collectif sur lesquels nous avons construit notre personnalité. 

D’une part, elle permet de nous libérer de charges émotionnelles et de ressentis appartenant au passé. D’autre part, nos relations avec les autres et avec nous-même s’harmonisent. Enfin, elle nous permet d’atteindre notre plein potentiel et de vivre un épanouissement durable et profond.  

Pourquoi j’utilise la Communication Profonde Accompagnée® pour aider les enfants et les adolescents ?

. Parce que la Communication Profonde Accompagnée® est un moyen de communication qui a d’abord été mis en place pour communiquer avec les personnes privées de l’usage de la parole (personne en situation de handicap, bébé, personne dans le coma, personne ayant la maladie d’Alzheimer) et donc elle ne requiert pas à ce que la personne accompagnée parle. C’est un élément à prendre en considération car un enfant peut être bouleversé et submergé par des émotions qu’il ne parvient pas à exprimer verbalement, soit parce qu’il est beaucoup trop jeune et qu’il ne possède pas le vocabulaire, soit parce qu’il se sent responsable d’une situation qui le dépasse.

Votre enfant peut également vivre un sentiment d’abandon, de rejet, de honte ou d’exclusion et ce qu’il vit réellement est refoulé dans son inconscient et s’exprime au quotidien à travers de l’agressivité, de la prostration, et des conflits relationnels à l’école, avec ses enseignants et ses camarades.

Sa véritable souffrance est bien enfouie dans son inconscient et c’est elle que nous irons contacter à travers la Communication Profonde Accompagnée® afin qu’elle puisse s’exprimer et se transformer définitivement en un mieux-être durable.

Votre enfant va s’épanouir car il se sentira écouté et rejoint dans son vécu intérieur, base de la construction de son estime de soi.

. Parce que la Communication Profonde Accompagnée® permet à la personne accompagnée d’accéder à sa nature profonde et de faire émerger ses ressources propres à elle, celles de son être profond, celles qui lui sont indéfectibles et immuables.

La communication a toujours été au cœur de mes activités professionnelles. J’aime voir la transformation s’opérer chez autrui. Ce que j’ai reçu, particulièrement la patience et l’amour des personnes sur mon chemin de vie, j’ai à cœur de le partager aujourd’hui.

Si vous souhaitez que votre enfant retrouve sa joie de vivre et l’envie d’apprendre, je peux l’accompagner, alors offrez lui cette chance !

Retour en haut