Grandir et s'épanouir en confiance

Vous souffrez de voir votre enfant en phobie scolaire alors que vous souhaitez son épanouissement dans ses apprentissages et son quotidien. Vous aimeriez qu’il s’intègre au groupe des élèves et que sa relation avec son/ses enseignant(s) cesse(nt) d’être conflictuelle.

Votre enfant rencontre des difficultés d’apprentissage en lien avec une dyslexie, une dysgraphie, un handicap, une précocité ou des troubles autistiques.

Il se fait pointer du doigt en cours ce qui renforce son sentiment d’être différent, non accepté, sans valeur.

Il vit les moqueries voire le harcèlement des autres élèves.

Il se sent en insécurité à l’école et il développe une phobie scolaire.

harcèlement scolaire
ISOLEMENT

Il se sent triste et incompris.

Il a le sentiment de ne pas avoir de valeur et il se réfugie dans son monde.

Il reste prostré. Il parait absent et ne communique plus.

Il développe des peurs irrationnelles comme prendre les transports en commun, peur d’être interrogé par son professeur, peur d’être jugé et peur d’échouer.

Vous vous inquiétez de ne pouvoir le comprendre et l’aider. 

Vous n’êtes pas serein de le savoir ainsi.

 

 

Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant et pourtant vous vivez un état d’impuissance. Vous cherchez des solutions, en vain.

 

Pour cela, je vous propose d’accompagner de votre enfant pour lever ses blocages afin de transformer cette phobie scolaire en une formidable opportunité de développer sa confiance et son estime de soi. A l’issue de cet accompagnement, votre enfant ira dans une relation équilibrée plus librement vers les autres, prendra sa place au sein d’un groupe et développera son potentiel créatif. 

Au sein de la famille s’apaiseront les conflits générés par l’anxiété et les états d’ angoisse de votre enfant.

 

Avec trois années de pratique en Communication Profonde Accompagnée®, auprès d’un public varié (de l’enfant à l’adulte, de personnes en situation de handicap privées de l’usage de la parole aux personnes communicantes  comme vous et moi)

J’ai crée l’accompagnement 

 

LA VOIX DU COEUR

 

Qui se déroule en trois étapes  

Étape 1 : Aller chercher les blocages à l’origine de sa blessure

Étape 2 : Accompagner et libérer ses émotions et ses ressentis en lien avec sa blessure

Étape 3 : Accéder à ses ressources profondes pour transformer sa blessure

Durant ces étapes, nous allons détisser ce qui crée la source de ses blocages pour les lever, mettre de la conscience dessus afin que la transformation vers un mieux-être durable s’installe.

Etape 1 : la Mise en lumière

La première étape est la Mise en Lumière de là où en est votre enfant aujourd’hui dans sa vie. 

Cette étape permet de faire le point sur ses émotions et ses ressentis, ce qu’il vit intérieurement : l’origine et la raison de sa souffrance. 

À l’issue de cette première étape, il est à même d’identifier l’origine de sa souffrance.   

Etape 2 : la Traversée

La seconde étape est la Traversée. C’est le moment où ses émotions et ses ressentis émergent.

Ce que le cerveau de votre enfant a conservé comme étant toujours d’actualité sur la base d’un ressenti en lien à un évènement ou une situation du passé se libère. 

En fin d’étape, il se sent écouté et accueilli dans sa souffrance et il est prêt à s’en libérer totalement.

Etape 3 : la Libération

La dernière étape est la Libération. Lorsque le ressenti et les émotions sont libérées, que la confusion et les incompris sont levés, l’espace du cœur s’ouvre et votre enfant accède à ses ressources profondes. Ce sont celles qui vont lui permettre de contacter sa force de vie et de transformer ses blessures.

A l’issue de cet accompagnement, votre enfant développera une meilleure estime de lui et il cultivera la confiance en lui. Il osera demander de l’aide et il sera fier de ses progrès. 

Nota :
La Communication Profonde Accompagnée® ne se substitue pas à un traitement médical et/ou médicamenteux.

 

Mes clients témoignent !

témoignage

Laure Brouty est une excellente praticienne, très fine, à l’écoute et perspicace. Par sa pratique, elle donne des clés pour mieux comprendre et accueillir une problématique et accompagne avec bienveillance sur la transformation et l’acceptation. Je conseille vivement cette praticienne très expérimentée. 

Catherine P.

5/5
joie de vivre

Laure m’a permis de découvrir la CPA, un moment de détente intense, j’ai été surprise du résultat et de l’allégement ressenti ensuite. Je me sens plus bienveillante avec moi-même, plus en paix avec mon histoire de vie. Je trouve que l’accompagnement de Laure Brouty est très doux, respectueux et sensible. Merci d’ouvrir une piste nouvelle pour se réunifier !!

Catherine D.

5/5
5/5

Questions courantes

La durée d’une séance est d’une heure à une heure trente.

Les séances sont espacées de trois semaines pour un temps d’intégration.

L’accompagnement en Communication Profonde passe par le soutien de la main de la personne accompagnée. Ce soutien est indispensable au bon déroulement de la séance. Il instaure un climat de confiance et de sécurité qui permet à la personne accompagnée de se détendre, de laisser le contrôle de son mental de côté et de s’ouvrir entièrement à son processus de guérison. Ce soutien est également le garant que l’accompagnant n’interfère pas avec son propre vécu et se mette à l’entière disposition de l’accompagné le temps de la séance. 

J’aide mon enfant à surmonter sa phobie scolaire !

Vous êtes sensible à la souffrance de votre enfant. Vous vous demandez que faire ?

Vous traversez un cap difficile entre l’incompréhension des personnes autour de vous et celles qui vous disent de lâcher-prise alors que c’est la tempête !

Peur, doute, incompréhension et culpabilité vous assaillent. 

Vous n’êtes plus seul(e).

Ensemble, nous allons plus loin pour aider votre enfant à sortir de la phobie scolaire, à apaiser ses peurs irrationnelles et à développer sa confiance et son estime de lui, dans le respect de son être. 

Retour en haut