Grandir et s'épanouir en confiance

Vous souffrez de voir votre enfant en phobie scolaire alors que vous souhaitez son épanouissement dans ses apprentissages et son quotidien. Vous aimeriez qu’il s’intègre au groupe des élèves et que sa relation avec son/ses enseignant(s) cesse(nt) d’être conflictuelle.

Votre enfant rencontre des difficultés d’apprentissage en lien avec une dyslexie, une dysgraphie, un handicap, une précocité ou des troubles autistiques.

Il se fait pointer du doigt en cours ce qui renforce son sentiment d’être différent, non accepté, sans valeur.

Il vit les moqueries voire le harcèlement des autres élèves.

Il se sent en insécurité à l’école et il développe une phobie scolaire.

harcèlement scolaire
ISOLEMENT

Il se sent triste et incompris.

Il a le sentiment de ne pas avoir de valeur et il se réfugie dans son monde.

Il reste prostré. Il parait absent et ne communique plus.

Il développe des peurs irrationnelles comme prendre les transports en commun, peur d’être interrogé par son professeur, peur d’être jugé et peur d’échouer.

Vous vous inquiétez de ne pouvoir le comprendre et l’aider. 

Vous n’êtes pas serein de le savoir ainsi.

 

 

Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant et pourtant vous vivez un état d’impuissance. Vous cherchez des solutions, en vain.

 

 

Pour cela, je vous propose d’accompagner de votre enfant pour lever ses blocages afin de transformer cette phobie scolaire en une formidable opportunité de développer sa confiance et son estime de soi. A l’issue de cet accompagnement, votre enfant ira dans une relation équilibrée plus librement vers les autres, prendra sa place au sein d’un groupe et développera son potentiel créatif. 

Au sein de la famille s’apaiseront les conflits générés par l’anxiété et les états d’ angoisse de votre enfant.

 

Avec trois années de pratique en Communication Profonde Accompagnée®, auprès d’un public varié (de l’enfant à l’adulte, de personnes en situation de handicap privées de l’usage de la parole aux personnes communicantes  comme vous et moi)

J’ai crée, en trois étapes,  l’accompagnement 

 

LA VOIX DU COEUR

 

Étape 1 – Mise en lumière : aller chercher les blocages à l’origine de sa blessure

Étape 2 – Le chemin pour se libérer : accompagner et libérer ses émotions et ses ressentis en lien avec sa blessure

Étape 3 – La libération : accéder à ses ressources profondes pour transformer sa blessure

Durant ces étapes, nous allons détisser ce qui crée la source de ses blocages pour les lever, mettre de la conscience dessus afin que la transformation vers un mieux-être durable s’installe.

Etape 1 : la Mise en lumière

L’étape 1, c’est une mise en lumière de ce que vit  votre enfant aujourd’hui. 

Cette étape permet de faire le point sur ses émotions, sur ses ressentis, sur ce qu’il vit intérieurement. On va chercher l’origine et la raison de sa souffrance. 

À l’issue de cette étape, vous aurez identifié l’origine de sa souffrance.   

Etape 2 : Le chemin pour se libérer

La seconde étape, c’est le chemin pour se libérer. C’est le moment où les  ressentis et les émotions de votre enfant émergent.

Vous allez comprendre ce que le cerveau de votre enfant a engrammé et conservé face à ce qu’il a vécu lors d’un évènement douloureux du passé (récent ou lointain). 

Je vais cheminer en lui ouvrant un espace d’écoute active et profonde par le soutien de sa main dans la mienne au-dessus d’un clavier d’ordinateur.

Par des mots et un texte, sans avoir à verbaliser, votre enfant va exprimer  une part de lui-même à laquelle il n’a d’ordinaire pas accès.

La libération du blocage de votre enfant devient ainsi possible.

A la fin de cette étape, il se sent écouté et accueilli dans sa souffrance et il est maintenant prêt à s’en libérer totalement.

Etape 3 : la Libération

L’étape 2 a été celle du chemin.

Maintenant, c’est l’étape de la libération. 

La connexion a permis l’ouverture du cœur de votre enfant qui a maintenant accès à ses propres ressources internes.

Ce sont celles qui vont lui permettre de contacter sa force de vie et de transformer ses blessures.

A l’issue de cet accompagnement, votre enfant aura développé suffisamment d’estime de soi pour oser demander de l’aide et il sera fier de ses progrès (et vous aussi). 

Nota :
La Communication Profonde Accompagnée® ne se substitue pas à un traitement médical et/ou médicamenteux.

Mes clients témoignent !

témoignage

Laure Brouty est une excellente praticienne, très fine, à l’écoute et perspicace. Par sa pratique, elle donne des clés pour mieux comprendre et accueillir une problématique et accompagne avec bienveillance sur la transformation et l’acceptation. Je conseille vivement cette praticienne très expérimentée. 

Catherine P.

5/5
joie de vivre

Laure m’a permis de découvrir la CPA, un moment de détente intense, j’ai été surprise du résultat et de l’allégement ressenti ensuite. Je me sens plus bienveillante avec moi-même, plus en paix avec mon histoire de vie. Je trouve que l’accompagnement de Laure Brouty est très doux, respectueux et sensible. Merci d’ouvrir une piste nouvelle pour se réunifier !!

Catherine D.

5/5

 

 

Laure m’a accompagnée avec bienveillance dans l’exploration d’un blocage grâce à la CPA. La séance a révélé une forte émotion profondément enfouie et complètement refoulée depuis des années. J’ai été impressionnée par cette méthode puissante qui permet de transcrire un blocage inconscient et de le libérer , sans avoir à verbaliser. Merci infiniment Laure pour l’accompagnement et cet éclairage. 

Véronique G.

5/5

Questions courantes

La durée d’une séance est d’une heure à une heure trente.

Les séances sont espacées de trois semaines pour un temps d’intégration.

L’accompagnement en Communication Profonde passe par le soutien de la main de la personne accompagnée. Ce soutien est indispensable au bon déroulement de la séance. Il instaure un climat de confiance et de sécurité qui permet à la personne accompagnée de se détendre, de laisser le contrôle de son mental de côté et de s’ouvrir entièrement à son processus de guérison. Ce soutien est également le garant que l’accompagnant n’interfère pas avec son propre vécu et se mette à l’entière disposition de l’accompagné le temps de la séance. 

J’aide mon enfant à surmonter sa phobie scolaire !

Vous êtes sensible à la souffrance de votre enfant. Vous vous demandez que faire ?

Vous traversez un cap difficile entre l’incompréhension des personnes autour de vous et celles qui vous disent de lâcher-prise alors que c’est la tempête !

Peur, doute, incompréhension et culpabilité vous assaillent. 

Vous n’êtes plus seul(e).

Ensemble, nous allons plus loin pour aider votre enfant à sortir de la phobie scolaire, à apaiser ses peurs irrationnelles et à développer sa confiance et son estime de lui, dans le respect de son être. 

Retour en haut